35865_1544701819544_1294957403_1555684_1951305_n

Lorena Meninos fait ses débuts dans la danse jazz à l’âge de trois ans, un style qu’elle travaillera toute sa vie. Partie à la découverte d’un art qui la passionne, elle ne se donne aucune limite pour en saisir les nuances et étoffer ses connaissances. Elle prend alors des cours de danse classique, moderne, contemporaine et s’initie également à la danse hip-hop. Participant à de nombreux spectacles dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, elle a aussi l’occasion de transmettre son art auprès d’enfants pour lesquels elle imagine des chorégraphies. 

Sa rencontre avec le flamenco marque le début d’une nouvelle vie. En 2009, elle se lance un nouveau défi, celui de partir en Andalousie. Elle s’installe à Séville pour intégrer la fondation Cristina Heeren de arte Flamenco et suit les enseignements de maestros reconnus tels que Javier Baron, Ursula Lopez, Milagros Menjibar, El Choro, Juan de los Reyes, Ana Morales… Son sens artistique et son assiduité sont récompensées par l’obtention d’une bourse qui lui permet de poursuivre sa formation l’année suivante.

Habitée par une profonde sensibilité, Lorena habille d’un tourbillon d’émotions les chants flamencos qui lui permettent d’exalter, de façon intuitive et spontanée, sa passion pour la danse et son amour pour l’Espagne.